Terre d’Alice

Indian Summer

19 octobre 2014

Dimanche soir, 18h00, je retrouve mon petit nid douillet et mon pc avec la tête pleine de couleurs. Les couleurs de l’automne…

Ce dimanche j’ai décidé de ne pas travailler, du moins jusqu’en début de soirée, et de profiter un peu du soleil et de la nature qui nous entoure. Balade dans le parc, cueillette des châtaignes…Un dimanche ambiance « Indian Summer » comme je les aime…

La nature a ce don de vous nourrir d’énergie positive et de vous rebooster!

Il nous a fallu un peu de temps avant de trouver un châtaigner dans le parc Duden de Forest (pour les Bruxellois qui lisent ce billet), mais une fois la source du trésor identifiée, on ne peut plus s’arrêter de chercher et de déplacer les feuilles. Chaque centimètre de terre y passe…cela devient une obsession, on veut trouver TOUTES les châtaignes! Après une petite heure je vous rassure j’avais retrouvé mes esprits…qui plus est, mon sac de châtaignes était sur le point de craquer! Donc retour à la maison…Et ce soir ce sera marrons chauds pour tout le monde, of course!

Et vous, votre weekend, où l’avez-vous passé?

A bientôt!

Oriana pour Terre d’Alice

Coups de coeur du jour: un gentil fantôme et un nounours nommé Teddy…

17 octobre 2014

Avant de laisser place au weekend nous avons sélectionné pour vous six articles « coups de coeur » qui, pendant les quelques jours à venir, seront mis en avant sur notre boutique www.terredalice.com. Soins de saison ou nouveautés, aussi bien pour les grands que pour les plus petits.

D’ailleurs, parmi nos six coups de coeur de ce vendredi se trouvent justement un gentil fantôme et un nounours nommé Teddy

Pour les petits courageux qui se préparent à fêter Halloween, nous vous faisons (re)découvrir les chaussons tout confort de la marque belge Didoodam. Formés de cuir souple, avec une semelle antidérapante et une cheville élastique, ils s’enfilent très facilement et offrent à bébé la sensation « pieds nus ». Ces petits chaussons de qualité favorisent la liberté de mouvement et protègent les petits petons du froid. Chaussons disponibles en plusieurs taille, à découvrir ici.

Après des journées bien remplies les enfants ont besoin de passer des nuits paisibles. Quoi de mieux que de se blottir contre un nounours bien chaud avec une douce odeur de lavande. Teddy est la peluche qui rendra les nuits plus douces grâce à son rembourrage de grains de blé et de fleurs de lavande séchées que vous pouvez retirer de la peluche et chauffer au micro-onde avant de la réintroduire facilement dans le nounours. La housse de la peluche est bien sûr en coton bio lavable. Teddy est à découvrir ici!

Reste à vous souhaiter un très bon weekend & à très vite!

L’équipe de Terre d’Alice

Octobre : le Mois Rose

13 octobre 2014

Vous l’avez sans doute remarqué : chaque année le mois d’octobre revêt sa jolie robe rose, message de sensibilisation et d’espoir. Octobre est le mois de sensibilisation au cancer du sein.

Un mois de sensibilisation à la prévention et au dépistage

Un mois d’information sur les traitements existants et les progrès à venir

Un mois de soutien à toutes les femmes, mais aussi aux hommes (le cancer du sein chez l’homme représente ± 1 % de l’ensemble des cancers du sein en Belgique) qui se battent contre le « crabe ».

Un mois de remerciement et d’encouragement pour les médecins et chercheurs engagés dans ce combat et qui ont déjà permis des avancées considérables.

On aurait envie d’ajouter un mois de sensibilisation à soi : prendre soin de soi et de son corps, manger sainement, faire de l’exercice, bouger, s’aérer, utiliser des soins les plus naturels possibles et les moins néfastes aussi bien pour l’homme que pour l’environnement.

Ce mois nous rappelle aussi combien la vie est belle et précieuse. Chérissons-la et n’en perdons pas une minute.

Pourquoi un mois dédié au cancer du sein ?

Le cancer du sein est malheureusement bien connu de tous. Maman, grand-mère, sœur ou amie, nous avons tous été touchés de près ou de loin par cette maladie, C’est le type de cancer le plus fréquent chez la femme. En Belgique, 9700 nouveaux cas sont diagnostiqués chaque année. Aujourd’hui encore, les statistiques montrent qu’une femme sur huit risque un jour de développer un cancer du sein. Et parmi les femmes touchées, une sur trois verra sa maladie évoluer, des cellules cancéreuses se formeront dans d’autres parties de son corps et le cancer sera alors métastasé.

D’énormes progrès ont déjà été réalisés pour traiter le cancer du sein. Actuellement il est possible de guérir certaines patientes, lorsque le cancer est diagnostiqué à un stade précoce. Le cancer du sein au stade métastasé, lui, est cependant encore incurable. Alors oui, il reste encore beaucoup à faire. Les traitements sont lourds à supporter, la souffrance et l’angoisse touchent des familles entières.

Mais il y a lieu de garder force et espoir. La communauté scientifique tente bien entendu de trouver les meilleurs traitements pour venir à bout du cancer du sein. Mais les médecins et chercheurs vont bien au-delà : une grand partie de leur travail s’intéresse à la qualité de vie des ces femmes et de ces hommes qui combattent chaque jour la maladie. Trouver des traitements toujours plus ciblés, plus personnalisés au type de cancer du sein – Oui ! On sait qu’il existe plusieurs types de cancers du sein qui nécessitent des traitements différents -, essayer de limiter les effets secondaires, les traitements non nécessaires. Etre à l’écoute de chaque patient, de ses besoins, de ses souffrances, de ses limites, permettre aux jeunes femmes touchées par la maladie de ne pas renoncer à un désir de grossesse,…La recherche ne s’intéresse pas uniquement aux molécules, aux médicaments. Le patient, la femme ou l’homme, reste au cœur des préoccupations de tous.

Durant tout le mois d’octobre des initiatives voient le jour dans le monde entier pour exprimer soutien et espoir aux patient(e)s et amener à la sensibilisation contre cette maladie qui nous touche tous.
Ce soir, à Louvain-la-Neuve par exemple, sera diffusé un documentaire touchant, qui retrace l’itinéraire de 4 femmes atteintes par la maladie et dont les chemins de vie sont différents. Les auteurs de  « La [vie] entre parenthèse » entendent délivrer un message d’espoir, mais aussi « une sorte de guide où chacune pourra se reconnaître, pour mieux comprendre la maladie et trouver la force de faire face à cette épreuve. »

Nous on y sera ! Et vous ?

L’équipe de Terre d’Alice

Infos: « La [vie] entre parenthèse » 4 femmes face au cancer du sein. Infos : http://www.cecileetsophie.be/

Sources :

http://www.bigagainstbreastcancer.org

http://www.cancerdusein.org/

http://www.cancer.be/cancer-du-sein

Un savon bio Douce Nature offert

6 octobre 2014

Envie de recevoir un petit savon bio de la marque Douce Nature? Vous êtes plutôt verveine, lavande ou mandarine?

En pratique, comment en profitez?

Rien de plus simple : passez votre commande sur www.terredalice.com et envoyez-nous un message en spécifiant quel savon de toilette Douce Nature vous ferait plaisir! Sans message de votre part malgré une commande d’au moins 40€ c’est nous qui vous contacterons afin de connaître vos désideratas!

L’action cadeau c’est jusqu’au 15 octobre…alors profitez-en! :)

A bientôt!

L’équipe de Terre d’Alice

Un bon de réduction pour une rentrée bio!

21 août 2014

Vous voulez savoir ce qu’on reçoit quand on est abonné à la newsletter de Terre d’Alice?

Voici un bon exemple! Le code promo ALICEBIO est valable sur tout le site et jusqu’au 31 août! Un petit coup de pouce pour faire vos achats bio de la rentrée :-)

Alors vous voulez vous aussi faire partie de la communauté Terre d’Alice? Rien de plus simple! Inscrivez vous à notre Newsletter en deux minutes par ici: http://www.terredalice.com/shop/contact-form.php

Le but n’est pas d’inonder votre boite emails…Vous recevrez une newsletter par mois avec nos actus, nos nouveautés mais surtout des réductions spéciales et cadeaux destinés uniquement aux clients Terre d’Alice!

A tout bientôt!

L’équipe Terre d’Alice

Respectons la peau sensible et délicate de bébé

18 août 2014

Parce que la peau de bébé est plus sensible et plus fine que celle des adultes, il est important de lui apporter des soins doux, délicats, et les plus naturels possible.

Voici deux soins à l’extrait de Mauve Blanche conçus spécialement pour la peau de bébé: le Lait Corporel et la Crème Visage Baby Sensitive de la marque Weleda.

La « mauve blanche » vous dites ? « C’est qui, c’est quoi ? »

La Mauve Blanche ou Althaea officinalis est une petite plante vivace aux fleurs blanches et roses que l’on trouve communément en Europe. Elle est utilisée depuis l’Antiquité notamment pour son action apaisante, en cas d’inflammations, d’irritations et de rougeurs.

Ce lait et cette crème visage sont-ils certifiés BIO?

Oui! Ces deux soins sont certifiés par le label NATRUE Cosmétiques Biologiques

Ingrédients 100 % naturels dont minimum 95 % d’ingrédients sont issus de l’agriculture biologique

Soins garantis sans parfum, sans colorants ou conservateurs synthétiques, sans huiles minérales, sans silicones et sans sulfates.

Vous voulez en savoir plus sur ce label? www.natrue.org

Au niveau composition et ingrédients, ça donne quoi?

Vous faites attention à utiliser des soins les plus naturels possible, pour vous et votre famille, et vous avez déjà acquis le bon réflexe: retourner les produits pour jeter un œil à la composition. Les voici donc:

Lait Corporel

Composition: eau, huile de coco bio, huile de sésame bio, glycérine, alcool bio, esters de glucose, cire d’abeille bio, glycérides de coco hydrogénés, beurre de cacao bio, huile de graine de bourrache, huile de carthame bio, insaponifiables d’huile de tournesol bio, esters d’acide gras, huile d’amande douce bio, extraits de racine de guimauve bio, extraits de pensée sauvage, xanthane, acide octanoïque, phytosqualane.

Ingrédients (INCI): Water (Aqua), Cocos Nucifera (Coconut) Oil, Sesamum Indicum (Sesame) Seed Oil, Glycerin, Alcohol, Cetearyl Glucoside, Beeswax (Cera Alba), Hydrogenated Coco-Glycerides, Theobroma Cacao (Cocoa) Seed Butter, Borago Officinalis Seed Oil, Carthamus Tinctorius (Safflower) Seed Oil, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil Unsaponifiables, Glyceryl Stearate SE, Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Oil, Althaea Officinalis Root Extract, Viola Tricolor Extract, Xanthan Gum, Glyceryl Caprylate, Squalane.

Crème Visage


Composition: eau, huile de coco bio, huile de sésame bio, glycérine, alcool bio, huile d’amande douce bio, cire d’abeille bio, esters de glucose, esters d’acide gras, huile de graine de bourrache, huile de carthame bio, insaponifiables d’huile de tournesol bio, glycérides de coco hydrogénés, extraits de racine de guimauve bio, extraits de pensée sauvage, xanthane, acide lactique, acide octanoïque

Ingrédients (INCI): Water (Aqua), Cocos Nucifera (Coconut) Oil, Sesamum Indicum (Sesame) Seed Oil, Glycerin, Alcohol, Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Oil, Beeswax (Cera Alba), Cetearyl Glucoside, Glyceryl Stearate SE, Borago Officinalis Seed Oil, Carthamus Tinctorius (Safflower) Seed Oil, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil Unsaponifiables, Hydrogenated Coco-Glycerides, Althaea Officinalis Root Extract, Viola Tricolor Extract, Xanthan Gum, Lactic Acid, Glyceryl Caprylate.

Comment et quand utiliser ces soins?

Vous pouvez appliquer le lait corporel et la crème visage quotidiennement sur la peau de bébé, et ce, dès les premiers jours de votre petit bout. Ces deux soins conviennent particulièrement à la peau délicate de bébé et sont aussi conseillés pour les adultes à la peau très sensible. Ils apaisent, hydratent, nourrissent la peau et la protègent des agressions extérieures.

Découvrez le lait corporel et la crème visage Baby Sensitive ici!

A bientôt pour d’autres découvertes!

Au fait, bon début de semaine ;-)

L’équipe Terre d’Alice

Les huiles végétales…produit noble de la beauté naturelle

12 août 2014

Vous avez déjà essayé de remplacer votre crème de nuit par quelques gouttes d’huile végétale? Non? Vous devriez!

Les huiles végétales sont des soins 100% naturels. Riches en vitamines, en acides gras insaturés, les huiles végétales sont utilisées depuis l’Antiquité dans les préparations de soins, crèmes, huiles parfumées et autres rituels de beauté. C’est donc un produit noble pour nous les femmes en quête de beauté et de bien-être.

Les huiles végétales pénètrent bien l’épiderme, elles sont agréables à utiliser et très bien tolérées par la peau. Chacune a des propriétés spécifiques: elles hydratent et nourrissent la peau, redonnent souplesse et éclat, apaisent les irritations, protègent la peau, nous préservent d’un vieillissement prématuré, etc. La liste est longue tant les usages sont multiples et variés: prenons par exemple l’huile de noyau d’abricot, de son petit nom Prunus Armeniaca.

Cette huile est extraite par première pression à froid des petites amandes contenues dans les noyaux d’abricot. Elle a une couleur légèrement jaune orangée et une odeur discrète. Cette huile est riche en vitamine A et en acide linoléique, ce qui lui donne les qualités suivantes: tonifiante, nourrissante, hydratante, assouplissante, revitalisante.

Si vous avez parfois l’impression d’avoir le teint terne ou fatigué, cette huile est faite pour vous! Elle redonne de l’éclat aux peaux fatiguées ou dévitalisées, aux teints un peu ternes. Il est surtout conseillé de l’utiliser en remplacement de la crème de nuit. Appliquez quelques gouttes en massage sur le visage bien nettoyé au préalable. L’occasion de se faire un petit massage relaxant du visage avant d’aller se coucher.

Pas de panique! L’huile de noyau d’abricot pénètre bien la peau et ne laisse pas de sensation de gras ou d’effet « visage brillant » (quelques gouttes suffisent bien entendu).

Vous vous réveillerez le matin avec un peau plus lisse, plus douce, hydratée et le teint frais! Au fil du temps, si vous répétez ce geste de beauté, votre peau ne tardera pas à avoir plus d’éclat et de tonus.

Vous voulez en savoir plus sur les propriétés des différentes huiles végétales et comment les utiliser pour vos soins quotidien? Nous vous conseillons de jeter un œil à l’ouvrage suivant qui recèle d’explications mais aussi de recettes de soins cosmétiques maison : « Les huiles végétales – Huiles de santé et de beauté » (Chantal et Lionel Clergeaud, Editions Amyris, collection Douce Alternative).

Vous êtes déjà passée maître dans la fabrication de vos soins maison et l’utilisation d’huiles végétales? C’est super! N’hésitez pas à partager vos recettes beauté sur ce blog!

A bientôt !

L’équipe de Terre d’Alice

Gels douche et shampooings Bio ultradoux

29 juillet 2014

Bonjour à tous,

Ce petit mot pour vous dire que la gamme de gels douche, bain et shampooings Cosmo Naturel est à nouveau au complet dans la boutique!

La gamme Cosmo Naturel ce sont:

- Des soins ultradoux, qui ne déssèchent pas la peau

- Des parfums 100 % à base d’huiles essentielles Bio

- Tous les ingrédients végétaux sont Bio

- PAS de parfum de synthèsse, pas de colorant, pas de conservateur de synthèse classique, pas d’OGM, pas de pétrochimie (paraffine, silicone, PEG)

- Des soins NON testés sur les animaux

- Sans tensio-actifs sulfatés, donc SANS ammonium lauryl sulfate, sans sodium lauryl sulfate, sans coco sulfate.

- Une gamme variée et des soins adaptés à votre type de cheveux: antipelliculaire, cheveux secs, cheveux gras, cheveux blonds,…

Les gels douche, bain et shampooings sont conformes au cahier des charges de Cosmétique Bio-écologique Nature&Progrès. La gamme a également signé la charte One Voice, s’engageant contre les tests sur les animaux.

Des soins ultradoux pour prendre soin de soi tout en respectant notre environnement.

Des questions à propos de cette gamme? N’hésitez pas à nous contacter: info@terredalice.com!

Nous vous souhaitons une belle journée!

L’équipe de Terre d’Alice

Rolls on aux huiles essentielles Bio pour ma petite trousse de vacances

28 juillet 2014

Bonjour à tous!

On espère que vous avez passé un bon weekend, ensoleillé, entouré de votre petite famille…en vacances ou simplement à profiter du jardin…!

Pour soulager les éventuelles piqûres d’insectes et tenir à distance ces chers visiteurs indésirables, n’oubliez pas qu’il existe un duo Bio aux huiles essentielles indispensable pour votre trousse de secours de l’été: le roll-on à la Lavande et le roll-on à la Citronnelle de Ladrôme!

Deux flacons roll-on pratiques qui s’emportent partout. A ne pas oublier dans votre petite trousse de vacances!

Roll-on à la citronnelle Ladrôme

Roll-on à la lavande Ladrôme

Des ingrédients 100 % naturels pour passer des journées d’été sereines et relax !

L’équipe de Terre d’Alice

L’eau florale de bleuet…véritable lotion apaisante

25 juillet 2014

Bonjour!

Vous aussi, en cette saison estivale, vous avez tendance à vous réveiller avec des yeux gonflés ?

C’était le cas de certains d’entre nous ce matin…d’où l’inspiration pour cet article « Conseil »:

Appliquez de l’eau de Bleuet sur un coton et passez-le délicatement sur vos yeux le matin au lever et le soir. L’eau de bleuet procure une sensation très apaisante et calmante. En lotion oculaire, elle contribue à décongestionner et à diminuer l’inflammation des paupières provoquée par la poussière, la pollution, le rayonnement du petit écran, les ordinateurs,…De plus, comme toutes les eaux florales, elle procure une véritable sensation de fraicheur pour le visage.

Les eaux florales peuvent très bien remplacer une lotion, avant l’application de votre crème de jour ou de nuit (sur une peau parfaitement nettoyée, il va de soi!).

L’eau florale de Bleuet, petit fiche produit:Eau florale de Bleuet

- Nom botanique: Centaurea cyanus, issu de l’agriculture biologique

- Famille: Astéracées. – Partie utilisée : fleurs. – Mode d’obtention : distillation artisanale de fleurs de bleuet (Centaurea cyanus)

- Caractéristiques : Les eaux florales, issues de la distillation lente des plantes (fleur, feuille ou racine……) sont chargées en microparticules d’huiles essentielles et en principes odorants volatiles.

- Propriétés & usage : L’eau florale de Bleuet est traditionnellement utilisée en cas d’irritation et/ou de gênes oculaires; elle atténue également les démangeaisons et les irritations de la peau par son action apaisante et calmante. Usage externe uniquement, en brumisation ou en friction.

L’eau florale de bleuet de Ladrôme se présente sous le format d’un flacon de 200 ml.

Chez Terre d’Alice on adore les eaux florales qui sont véritablement des soins frais, naturels…et bio bien entendu! Chacune a des propriétés et des bienfaits spécifiques. Choisissez-les en fonction de votre type de peau, utilisez-les en simple lotion ou incorporez-les à vos crèmes et soins faits maison.

Découvrez les autres eaux florales, dont:

- L’eau florale d’Hamamélis: éclaircit le teint et contribue à calmer les brûlures légères et les coups de soleil, ainsi qu’à apaiser les piqûres d’insectes.

- L’eau florale de Lavande fine: purifie les peaux grasses et à problèmes (boutons, points noirs)

- L’eau florale de Rose: grâce à ses propriétés toniques elle redonne vitalité aux peaux atones et dévitalisées.

Si vous avez un conseil ou un soin maison à base d’eau florale n’hésitez pas à le partager avec nous! :)

Reste à vous souhaiter une très belle journée !

A bientôt!

L’équipe de Terre d’Alice